© 2018

Mentions légales

S.A.S. INTER/MED Publishing

Publication réservée aux professionnels de santé

N° Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse : 0318 W 933

N° de déclaration CNIL :  2117303 v 0

40Bis Rue Saint-Louis 93250 Villemomble

RCS 823 025 457 Bobigny

Société par Actions Simplifiée au capital social de 10.000 €

Hébergeur : WIX -  BP 40190 - San Francisco - CA 94140 -  USA

Créer des ponts, notre choix éditorial

La médecine transversale est une mutualisation des connaissances et des compétences pour une meilleure prise en charge des cas cliniques inhabituels ou difficiles. INTER/MED relève de la même démarche.

 

De nos jours, les professionnels de santé doivent bien souvent avoir une approche transversale de la maladie. Sans s’en rendre compte, ils pratiquent déjà une médecine transversale.La médecine transversale est commune à plusieurs domaines et son organisation n’est pas hiérarchisée : elle touche à tout. Les experts s'y rejoignent et œuvrent en commun pour faire émerger les meilleures décisions thérapeutiques et la meilleure prise en charge du patient. Par dessus l'épaisse forêt des connaissances et des attitudes thérapeutiques, elle crée des ponts entre des aires thérapeutiques déjà proches ou encore éloignées. Elle s’avère même parfois perpendiculaire aux démarches et aux chemins classiques, et en cela elle est novatrice. Les rapprochements qu’elle génère sont créateurs de nouveaux savoirs, font naître de nouvelles réflexions et émerger de nouvelles options thérapeutiques qui vont vers une médecine hautement personnalisée.

 

Il existe aujourd’hui plusieurs centaines de revues médicales spécialisées. Il est impossible de lire toutes, même au sein d’une seule spécialité. Dans cette pléthore d’informations, il est très difficile d’identifier les innovations médicales et thérapeutiques qui ne font pas directement partie de la spécialité du lecteur.

Aussi avons-nous décidé de créer INTER/MED, première publication spécialisée en transversalité. Avec quelques leaders qui ont depuis longtemps fait le même choix, nous jetons des ponts entre les différentes spécialités et sphères thérapeutiques. INTER/MED apporte une information validée sur des sujets cliniques, thérapeutiques ou épidémiologiques d’actualité qui peuvent intéresser des lecteurs venus de spécialités différentes et qui les concernent tous.

 

Nos médecins rédacteurs colligent les informations médico-scientIfiques émanant d’éditeurs de renommée internationale et indépendants comme le NEJM, The Lancet, Annals of Internal Medicine, BMJ, Archives of Internal Medicine, Circulation ou le JAMA. Chaque rédacteur présélectionne ses papiers dans son registre. Les sujets retenus sont discutés en conférence de rédaction et l'ensemble du contenu proposé est ensuite validé par notre Comité Scientifique. C’est à ce prix que se construit une information médicale transversale de qualité.