Nouveaux vaccins PCV chez le sujet âgé

L’impact de la maladie pneumococcique chez les personnes âgées britanniques reste important. Des vaccins antipneumococciques conjugués (PCV) à valence plus élevée sont actuellement en cours de développement avec des formulations pour adultes prévues en 2022 pour 2 d'entre eux.

La présente revue systématique passe en revue les données de littérature pertinentes actuellement disponibles pouvant être utilisées pour évaluer le ratio coût-efficacité de la vaccination PCV pour les adultes britanniques immunocompétents âgés de plus de 65 ans au Royaume-Uni. Les données analysées proviennent de systèmes de surveillance, d'essais contrôlés randomisés et d'études observationnelles.


L'ensemble des données pertinentes suggère que le Royaume-Uni est bien placé pour évaluer le ratio coût-efficacité de la vaccination des personnes immunocompétentes de plus de 65 ans avec des PCV de nouvelle génération à valence plus élevée.


Ainsi, les données contemporaines récentes fournissent des informations nouvelles et solides importantes sur l'épidémiologie de la maladie pneumococcique chez les adultes britanniques âgés et aident à combler une grande partie de l'incertitude et des lacunes associées aux analyses précédentes. Ces données seront essentielles pour prendre des décisions éclairées de santé publique concernant l'utilisation en routine des nouveaux PCV à valence plus élevée chez les personnes âgées immunocompétentes au Royaume-Uni.



L'équipe éditoriale de VaccineXPERT.fr



Andrew Vyse , James Campling , Carole Czudek , Gillian Ellsbury , Diana Mendes , Ralf-Rene Reinert & Mary Slack Expert Review of Vaccines 2021; 20(10): 1311-25

Directeur de la publication

Jean-Paul Pénégry

Rédacteur en chef
Dr Maurice Lemercier

Directrice de la communication

Barbara Joly

TITRE.png